BC Lov's Blog

BC Lov's Blog

Lire, c'est bien...

Participer, c'est mieux !

Postez !

Messieurs C à Braine le Comte

InterclubsPosted by Red Wolf alias Etienne Wed, October 29, 2008 18:49:16

Dans la division 3b messieurs C du hainaut Namur, Loverval caracole en tête. trois rencontres, trois victoires... En ligne de mire, il y avait le titre et la montée.


Mais depuis quelques temps, des rumeurs font état de l'absence de montée (ou descente) pour cause de modification en profondeur du système de classement des joueurs. En effet, Il serait question d'appliquer à chacun un triple classement selon la discipline (simple, double homogène, mixte)un même joueur pourrait être répertorié sous trois classement différents (par exemple c2 en simple, c1 en double messieurs, B2 en mixte). Le problème restera alors de savoir sur quelle base un pareil joueur pourrait tenir une place en équipe messieurs c. Non tranché à la LFBB pour l'instant.


Ceci pour dire qu'il reste le titre à jouer, mais aussi et surtout en profiter pour faire l'écolage des nouveaux membres qui rejoignent l'équipe avec encore peu d'expérience.Pour l'instant, Nelson et Lucas s'intègrent très bien dans la bande des routiniers (je cite ici Karl, Louis, Laurent, Bernard et moi-même). Avec l'avancement de la compétition, on verra plus clair et il est prévu d'impliquer davantage "les petits nouveaux".


Donc, déplacement à K2 (Braine-le-comte) ce lundi 20h c'est déjà un peu la course quand on travaille à Bruxelles et qu'il faut repasser souper à Charleroi... Mais enfin, bon les six mousquetaires sont présents dans le salle à l'heure, malgré un exercice des pompiers qui nous bloque la rue d'Horrues et nous oblige à un long détour pour rejoindre le centre sportif.


Bon revêtement dans la salle, mais piètre visibilité... les lignes sont gris clair sur un fond gris moyen, et les lampes sont bien aveuglantes ! Enfin nos deux équipes de double (Louis et Karl -lisez goudurix et Panoramix- d'un côté, Bernard et Etienne de l'autre -sous les pseudos de Bernardo et Red Master) entament les hostilités contre des adversaires conscients d'une différence de niveau. Conscients mais pas intimidés pour autant, car dans ces deux matches, alors que nos couleurs remportent aisément le premier set, le deuxième est beaucoup plus serré, pour ne pas dire ...dangereux. Il faudra un bon coup d'adrénaline pour terminer sans troisième manche.

La deuxième série de doubles commence sans tarder, mais nos joueurs sont mieux concentrés et ne lâchent aucun point, aucun échange sans se battre. Au marquoir, nous voici à Zéro à 4, l'idéal avant de commencer les simples.

Il n'y aura pas de suspense pour la victoire finale: Karl puis Louis remportent leurs simples assez aisément. Nelson bataille ferme et décroche un deuxième set bien mérité grâce à un peu de coaching de l'équipe. Il doit finalement s'incliner dans la troisième manche, mais après une bonne prestation. Pour Lucas, qui hérite d'un quatrième joureur qui n'était pas le moins fort, la tâche est ardue, compliquée par la lenteur des volants et la difficulté de se dégager loin. Là aussi, un peu de coaching l'invite à viser davantage les coins et écarter ses retours, à servir plus vers l'avant pour repousser son adversaire le plus loin possible. Mais malgré une belle combativité, Lucas doit céder en deux sets. Nous dirons donc que le score se place sur 2-6 et ne bougera plus ! Quatrième victoire pour nos couleurs.


Douche-time; l'eau n'est pas trop chaude mais on a connu pire. Faut dire aussi qu'on a l'habitude d'être ébouillantés vivants à Loverval.

Drink-time dans la bonne humeur, on chahute un peu le capitaine pour sa répartition inéquitables des chips et cacahuètes. Et voilà, le plus lointain déplacement est accompli, ainsi que notre mission de ce soir. Retour sans histoire et hop, au lit car demain c'est une autre histoire...

Quelques photos ? Bon ...voilà !

Blog ImageBlog Image

Blog ImageBlog ImageBlog Image

  • Comments(4)//blog.bcloverval.be/#post158