BC Lov's Blog

BC Lov's Blog

Lire, c'est bien...

Participer, c'est mieux !

Postez !

Championnats de La Ligue 2008

La Vie du ClubPosted by Gin Pamplemousse Mon, November 03, 2008 18:48:23

Blog Image

Les championnats de la Ligue sont le moment fort de la saison badmintonesque avec les Masters Promax de fin de saison.

LE tournoi dans lequel il faut répondre présent, ête à la hauteur pour remporter le titre et se placer en ordre utile pour la qualification pour le Masters...et certain que le contrat a été rempli pour nos joueurs!

Loverval, pour 5 représentants (Ness, Sylvie, Seb, Ben et Jérôme) peut se vanter des placer des joueurs dans 4 finales et 2 demi-finales dans des tablaux gigantesques. Mais surtout, nous avons notre nouvelle Championne francophone de mixte dans le chef de Vanessa qui remporte le titre avec Dan Dandoy!

Petit retour sur le parcours de chacun en laissant l'honneur à notre nouvelle élite wallone!

Ness: série B

Tête de série 1 du DD avec Estelle Deltour, elle se hisse en demi-finale où elle evra s'incliner en 3 sets contre Angela Castillo et Justine Godfroid.

Mais Ness se consolera aisement en remportant un titre qui ne lui semblait pas déstiné vu les contres performances des derniers mois avec Dan (Waterloo, Chimay). Malgré une petite frayeur au permier tour contre Leriche/Garin, Ness et Dan se hissent en demi où on pensait que les intouchables Robert Antoine et Sylvie Rochet allaient les stoper. Qué nini! Dan, heureux de porter son maillot de champion de Belgique de mixte (voir photo) est à son meilleur niveau et Ness et surmotivée...pas de secret, victoire à la clé!

En finale, Ness retrouve son partenaire d'IC, Seb associée à Mélissa Catoire. Un retournement de situation dans un permier set qui semblait promis à Seb et Mèl mettent dan et Ness sur les bon rails mais ces derniers réagissent et prennent le second set. Dan et Ness font la course en tête dans le 3ème et deviennent donc nos nouveaux champions francophones série B!

Sylvie: série B et A

En série mixte A, Sylvie et Jérôme s'inclinent contre Mathilde Wauters et Alex Degen qui remplaçait Kévin Vervaeke, blessé. Pas habituée à jouer face à une joueuse aussi régulière que Mathilde, Sylvie ne sort pas un grand match et défaite somme toute logique à la clé 21/18 21/19.

Mixte B, comme dit plus haut, Sylvie atteint la demi-finale du mixte avec Robert. une belle place en soi mais déception quand même pour ceux qui étaient favori pour le titre final.

Carine toujours blessée, c'est une première association avec Mélissa Catoire en DDB qui fût concluante. Belle vicoitre en demi-finale 21/18 au 3ème contre Florence Van Moer (championne en simple) et Marine Lemaire. Finale perdue en deux sets contre Castillo/Godfroid.

Ben: série B

Ben a assuré parfaitement ses deux disciplines, contrat rempli! Il passe le premier tour de mixte avec Isa Dorao pour s'incliner ensuite contre Seb et Mèl dans un match fraticide entre les deux amis.

Ben et Seb passent deux tours en double, en 8ème (et oui ça commençait en 32ème de finale en double!) ils prenent le premier set conte les têtes de série Cuccu/Boursoit mais ces derniers s'imposent à l'usure au final.

Seb: série B

Son parcours en DDB vient d'être dit plus haut.

En mixte, vous le savez, il a atteint la finale décortiquée dans la partie de Ness. avant cela, il a su saisir sa chance du retrait de Degen/Leick au premier tour, il encaine avec la victoire contre Ben et Isa. Ensuite, un bon match référence en éliminant sur un scire sans appel Ludo Molinghen et Isa Tinant, belle perf. En demi, le dimanche matin, ils pendront le meilleur en 3 manches sur Olivier Manzan et Catherine Demeure, très belle victoire aussi.

Jer: série A

Défaite au premier tour du mixte avec Sylvie.

Jérôme passe le premier tour du simple mais avec l'aide bien involontaire d'Arnaud Delsaut qui se tord la cheville à l'échauffement. après un tape, celui çi tiendra sa place mais il est incontestablement diminué. malgré cela, Jérôme a du mal à trouver ses marques etne s'impose que sur le fil 21/19 au 3eme set. En quart de finale, ce n'est ni plus ni moins que le vice-champion de Belgique et ancien top 100 mondial que se dresse devant la croquette. 21/15 21/10, l'honneur est sauf.

L'objectif avoué était de viser la finale avec Alex Degen du DMA. Pas en confiance ces dernières semaines, les deux comparses arrivent en manque de répère pour jour le premier tour face à Vervaeke/Moreels. Mais le déclic à su se produire et billet pour la demi-finale en poche. Dans celle-ci, nouveau match "sérieux" (dixit Jeff Dandoy) pour prendre le dessus sur Olivier Manzan et Damien Maquet.

Finale de prestige contre le 35ème mondial, Fred Mawet et David Jaco. Finale à sens unique, inutile de le préciser mais quelques coups pour amuser la galerie et le public présent smiley.

Bilan:

D'excellent résultats dans l'ensemble et nos B1 se placent tous très bien pour le Masters! encore un petite photo de Dan (beau vainqueur du prix du fair-play lors de ces championnats) et son beau maillot:

Blog Image

  • Comments(7)//blog.bcloverval.be/#post159