BC Lov's Blog

BC Lov's Blog

Lire, c'est bien...

Participer, c'est mieux !

Postez !

Tournoi de Grâce

La Vie du ClubPosted by Gin Pamplemousse Mon, November 17, 2008 22:49:54

Pendant que plusieurs de nos joueurs étaient à Auvelais pour le tournoi du Sportsa qui a vu la montée C2 de Nelson! (Faudrait que Rodrigo Beenkens regarde dans ses archives mais je pense que ça doit bien faire 10 ans que notre club n'avait pas connu la montée d'un de ses D...ce qui est doit être un fait unique au sein de la LFBB!), 3 de nos joueurs s'étaient déplacés à Grâce pour se frotter aux liegeois et aux flamands, nombreux en série A.

Notre team de double dame formé par Sylvie et Ness, qui admettont le (de leur propre chef), ne "tourne" pas au mieux ensemble, atteint les demi-finale après une frayeur au premier tour. En demi, elles chutent face aux futures vainqueurs, Justine Godfroid et Marine Lavigne. Mésententes dans le placement, surtout sur les volants de fond de cours, font qu'elles ne peuvent pas s'imposer face à des équipes plus relevées.

Ness, pour une première collaboration avec Ben Boursoit atteint la finale du mixte malgré plusieurs tours passés suite à 3 sets disputés. En finale, face à Ludo Molhingen et Isa Tinant, ils ne peuvent rien face à une équipe en forme durant tout le weekend et qui avait prit le meilleur sur Robert Antoine et Cécile George au premier tour.

Jérôme affrontait le vice-champion LFBB de simple au premier tour et tout le monde pensait à une excécution en règle pour le "gros" ( alors que 5 matches de SMA se disputaient côte à côte, des spectateurs se demandaient comment un joueur A pouvait être aussi gros....ou....comment pouvait-on être A en étant si gros...dans quel sens le prendre???) , et bien il n'en fût rien et Jéjé sort un tout grand match. après s'être incliné 21/17 au premier set, fait la course derrière pendant tout le deuxième pour passer pour la première fois en tête du match à 20/19, empoche la seconde manche par 22/20 mais dois doit bien se rendre à l'évidence et à la logique sportive en s'inclinant 21/17 au 3ème avec les honneurs et complétement vidé de ses tripes. smiley

En double A, avec son jeune Padawan, Nieunieu de Mon Marin, nouveau bon match face aux eternels Robert Antoine et Vincent Cratzborn mais un peu trop tendres dans le 3ème set pour prétendre à la victoire.

En mixte, Sylvie devait se prouver à elle-même et à Jérôme aussi, qu'elle pouvait réaliser de belles choses après la préstation loupée de la Ligue. Match intense, solide et spéctaculaire face aux néérlandophones Ven et Verloet qui donne une belle victoire au palmares de nos joueurs, Jérôme finissant sur les rotules après avoir sauté dans tous les sens et Sylvie, fatiguée mentalement après s'être concentrée sur son jeu de placement et de service.

Le tour suivant, face aux futurs vainqueurs qui remportent tous les tournois sur notre téritoire Daan Desmet et Debbie Janssens, est à sens unique et est expédié en deux temps trois mouvements sur un cinglant double 21/8.

On retiendra du tournoi de Grâce:

- les nombreuses parties en Whist et Rikini pendant les longues heures d'attentes entre les matchs

- Le retour de Carine Leick après sa blessure (demi du double dames avec Estelle Deltour)

- La première du Nieunieu de Mon Marin en série A

- Un bon petit Eclipse pour se remplir l'estomac le samedi soir

- Mais surtout, le fait d'avoir cotoyé des stars du bad durant tout un weekend: Fredo Gaspard, Jon Gillis, Séverine Corvilain mais surtout notre nouvelle respectable et admirable championne des francophones, je parle bien sur de Florence Van Moer (légerement déclassée le dimanche après une nuit "agitée" passée dans la salle). Jérôme a eu l'immense privilège et honneur de pouvoir poser à côté de son idole pour la postérité...une photo dédicassée qu'il pourra conserver longtemps sur sa table de nuit...

Blog Image

  • Comments(0)//blog.bcloverval.be/#post166