BC Lov's Blog

BC Lov's Blog

Lire, c'est bien...

Participer, c'est mieux !

Postez !

Messieurs C : Charleroi 2 - Loverval : 2-6

InterclubsPosted by Red Wolf alias Etienne Wed, April 08, 2009 18:20:55

Champions ! La consécration d'une équipe soudée et volontaire.

Au pied du mur une fois de plus, car la victoire nous était indispensable. Au classement, un seul petit point nous place devant les beaumontois. Même un match nul ne nous mettait pas à l'abri, bien au contraire car le nombre de matches et de sets nous était défavorable. Pas le choix, donc.
Alors que le match aller ne nous avait pas vraiment posé de problème avec une victoire par 7-1, nous avions pu constater que depuis la blessure du capitaine adverse Olivier Santerre, un certain nombre de mouvement dans l'effectif carolo avaient optimisé leurs performances depuis. Notamment en alignant des C1 comme Flavien Helson ou Kevin Archambeau, et les résultats avaient suivi.

Pour nos couleurs, le capitaine avait convoqué l'effectif au grand complet, mais on devait déchanter en apprenant que Laurent (indisponible pour raisons familiales) et Karl (entorse) ne monteraient pas sur les terrains. Par contre, on pouvait compter sur Louis et son neveu Willie boy qui nous ont déjà démontré quelle solide paire de double ils constituaient. La veille, nous apprenons que Nelson a une "grosse sortie" -soirée Fantômas à la distillerie de Biercée- le samedi soir et qu'il risque d'"être pas trop frais" mais qu'il fera son possible pour venir.

Le grand jour est là, avec un peu de brouillard sur la ville qui laissera bientôt place à une belle matinée printanière ensoleillée. Nous aurons des supporter: Anne, Présidente, avec Karl, Jean et Dany nous permettent d'ëtre quasiment aussi nombreux que les locaux. Quoique Nelson n'est pas là et comme Bernard se voit prier d'inscrire la composition d'équipe, il se sacrifiera donc pour le troisième simple...

Les doubles débutent, et on dirait que les carolos veulent rentrer directement dans le vif du sujet... Ils souhaitent que leur première équipe affronte notre deuxième paire, et on sera rapidement fixés. Notre objectif est évidemment toujours de remporter les quatre doubles, de façon qu'après, il ne nous reste qu'un simple à accrocher pour remporter la timbale. Bertand et Bertand s'imposent en deux sets, voilà déjà ça de pris. Bernardo et Red Master se font surprendre en commettant l'erreur d'attaquer, il faut recourir à un troisième set. Heureusement, ils ont pu monter en régime et asseoir leur jeu pour réduire l'adversaire à l'impuissance. D'ailleurs, de rage et frustration, Patrick en casse sa raquette sur le plancher. Heu... on en demandait pas tant... mais voila c'est 0-2 ! Et nous gardons le cap.

Nelson est arrivé entretemps, directement de la soirée et "un peu fatigué"... Trop tard pour l'aligner, on croirait qu'on veut se renforcer hors délai...
Les doubles s'inversent, et on sent un peu que le coeur y est moins chez les locaux... Voilà qui fait notre affaire: nos deux paires s'imposent plus nettement. On respire et on se surprend à sourire, c'est 0-4 comme on le souhaitait.

Bon, rien à faire, on y va pour les simples en sachant qu'un seul suffirait: en premier, Louis se voit opposé à Kevin Archambeau, et c'est loin d'être une promenade de santé pour le doyen de notre formation, sans compter que c'est son troisème match. Il offre toutefois une belle résistance, ne s'inclinant qu'au terme du troisième set. Sur le terrain d'à côté, William porte nos meilleurs espoirs. C'est sûr que face au jeune Jonathan Sterckx il part gagnant sur le papier, mais notre sociétaire est à court de jeu, sur terrain adverse et les plastiques ne lui facilitent pas la vie. Le premier set est très indécis, et notre boy comprend qu'il doit alterner les placements plutôt que de passer en force, il termine 20-22 et enchaîne avec le bon côté pour conclure plus aisément 10-21. Super, l'objectif est atteint avec 1-5.

Soulagement, car cette victoire permet à nos deux derniers représentants d'aborder leurs rencontre sans pression. Bernard qui met un set pour se libérer et termine la troisième manche à fond en ne laissant que 6 points à son adversaire. Pendant ce temps, Lucas affronte Paul Froideville contre lequel il n'avait marqué que 18 et 9 à l'aller. Les progrès de notre quatrième joueur allaient-ils lui permettre de prendre sa revanche ? Un premier set de chauffe se termine 21-12 pour le carolo. Bien encouragé, Lucas lâche ses coups et mord sur sa chique pour arracher le deuxième set 16-21, bravo ! Petite pause avant le troisième... où Barométrix fait mieux que se défendre; Hélàs un peu court car son adversaire réussit à hausser son niveau de jeu et fixe le score à 21-15. Pendant ce temps, Nelson l'Amiral et Olivier Santerre se font transpirer hors compétition, pas venus pour rien...

Résultat final : 2-6 et donc le titre de champion revient à Loverval, même si il n'y aura pas de vraie montée et quelle que soit l'issue du dernier match de Beaumont 2. Nous apprenons d'ailleurs à l'instant où nous écrivons ces lignes que Les Volants Fossois de Jean-Jacques Ganna leur ont damé le pion 7-1.

Une douche bouillante mais au débit hésitant nous attend aux vestiaires dans l'ambiance enthousisaste que vous imaginez. D'autant que Jean était venu avec le champagne, voilà un verre d'après-match qui a de la classe ! Bonne humeur et esprit sportif pendant ce super apéro... Et l'on évoque déjà la saison prochaine, avec son lot de nouveautés: volants plumes pour tous (sauf accord des deux équipes), et refonte des divisions sur base des coéfficients d'équipe sans limitations de classements.

Bravo et Merci à tous nos joueurs, sympathisants et supporters, au comité du club, avec une attention particulière pour Anne, dévouée juge-arbitre, et Jeannot présent à tous les coups, ce titre est le vôtre autant que le nôtre.

A mon capitaine, félicitations pour cette mission accomplie mon bon, et on remet çà la saison prochaine !

  • Comments(3)

Posted by Gin Pamplemousse Fri, April 10, 2009 18:42:43

un titre et un beau diplôme à recevoir!

Posted by bonemine Fri, April 10, 2009 09:25:40

Félicitations à nos Champions !

Posted by Cuba Libre Wed, April 08, 2009 19:07:24

wouaip, c'était bien chouette cette petite aventure,
En espérant que la suite soit tout aussi agréable.

Perso, je ne suis pas venu pour rien puisque j'ai pu transpirer tout ce que j'avais bu! et en + j'ai gagné! hihi!!

on re fetera ca au repas!!